Ballon d’Or 2024 : « Je le donnerai sans hésitation à… », ce joueur du Real Madrid enflamme la toile

0
Ballon d'Or 2024 : l'Afrique avait voté en majorité pour…, le vote du Bénin jugé très technique
Crédit Photo : France 24

Pour la cinquième édition consécutive, le théâtre du Châtelet, à Paris, accueillera la cérémonie du Ballon d’Or France Football. L’événement aura lieu le 28 octobre prochain dans la capitale. Et il devrait réunir quelques unes des plus grandes stars de l’ère actuelle.

En attendant ce grand jour, Joselu, ancien joueur du Real Madrid a dévoilé le nom du joueur à qui il donnera le Ballon d’Or 2024 sans hésiter si cela ne dépendait que de lui.

Lire ci-dessous, ses propos sur la question :

Après cette saison, les joueurs madrilènes sont-ils en mesure de remporter le Ballon d’Or ?

“Selon moi, il y a quatre candidats : Carvajal, Bellingham, Vinicius et Mbappé.”

À qui le donnerait-il ?

À Carvajal, sans hésitation. Il a remporté tous les titres la saison dernière et a débuté cette saison en remportant la Supercoupe d’Europe. De plus, il a également remporté l’Euro, une compétition dans laquelle il a marqué comme il l’a fait lors de la finale de la Ligue des Champions contre Dortmund. Et tout cela en tant que défenseur. Je pense que le Ballon d’Or devrait accorder davantage d’attention à ces footballeurs comme lui, qui sont de moins en moins nombreux. On n’a d’yeux que pour les attaquants, pour ceux qui marquent beaucoup de buts. Mais jouer en défense pour le Real Madrid mérite d’être plus reconnu.”

Voyez-vous le Real Madrid remporter les sept titres pour lesquels il se battra cette année ?

“Actuellement il y en a déjà un de remporté, la Supercoupe d’Europe. Le problème est que les gens ne se rendent pas compte qu’il n’y a eu que quatre journées de championnat et certains considèrent déjà le Real Madrid comme mort. Grosse erreur. Et c’est là que les problèmes surviennent plus tard car douter du Real Madrid c’est comme cracher au ciel. Il ne faut jamais enterrer le Real. Ce club va se battre pour les six titres qui lui restent à gagner. Je me souviens de ceux qui après le départ de Benzema disaient que Madrid n’allait rien gagner. Et nous n’avons perdu que deux matchs sur toute la saison. Le Real Madrid va concourir pour tout gagner et sera en lice pour tous les titres, personne n’en doute.”

Que pensez-vous du Barça, avec Lamine et Dani Olmo ?

“C’est un rival sérieux, il l’a toujours été. Ils se sont bien renforcés avec Dani Olmo qui est un joueur de haut niveau. Ils ont bien débuté la Liga et il est clair qu’ils vont rendre les choses difficiles pour le Real Madrid, comme toujours. Il faut toujours se méfier du Barça.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici