Le Ballon d’Or 2024 remporté par Rodri a fait réagir de nombreux joueurs dont l’international Portugais, Cristiano Ronaldo, qui a envoyé un puissant message à Vinicius Junior.
Le footballeur portugais a remporté le Ballon d’Or à cinq reprises mais a dû se contenter de la deuxième place lors de six autres éditions.
Le mardi 28 octobre, le footballeur portugais Cristiano Ronaldo a posté un message qui était sans aucun doute destiné à l’attaquant brésilien Vinicius Jr. du Real Madrid, suite à l’échec de ce dernier à remporter le Ballon d’Or cette année lors de la cérémonie tenue à Paris lundi, malgré son statut de grand favori.
« Chaque défi est une opportunité de grandir, » a écrit la star portugaise, accompagné d’une photographie de lui portant le maillot du Real Madrid.
Bien que Cristiano Ronaldo n’ait pas mentionné directement le Vinicius ni les organisateurs du Ballon d’Or 2024, il a clairement exprimé sa position concernant la cérémonie de remise des prix où le milieu de terrain espagnol Rodri a été couronné meilleur joueur du monde.
De nombreux fans estiment qu’avec ce message, le Portugais transmet une leçon puissante à Vinicius, qui a terminé deuxième du vote derrière Rodri.
Il convient de rappeler que Ronaldo a remporté le Ballon d’Or cinq fois, tandis que pendant quelques années, il a dû accepter que l’Argentin Lionel Messi soit récompensé, bien que beaucoup croyaient que Ronaldo avait eu une meilleure année à ce moment-là.
Les victoires de Ronaldo ont eu lieu en 2008, 2012, 2013, 2016 et 2017. Cependant, il a également connu la situation de deuxième en six occasions, tout comme ‘Vini’ cette année. ‘El Bicho’ a vécu cela en 2007, 2009, 2011, 2014, 2015 et 2018.
Actuellement, Cristiano Ronaldo est dans les dernières étapes de sa carrière illustre avec le club saoudien Al-Nassr, qu’il a rejoint au début de 2023 après la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, Ronaldo continue à marquer des buts malgré les prévisions de sa retraite à près de 40 ans.
Les distinctions du Portugais incluent cinq titres de Ligue des Champions de l’UEFA : une fois avec et quatre fois avec le Real Madrid, ainsi que les titres de l’Euro 2016 et de la Ligue des Nations de l’UEFA remportés avec le Portugal.
De plus, il a remporté la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à quatre reprises : une fois avec Manchester United et trois fois avec le Real Madrid.