Ballon d’Or 2023 : Thierry Henry désigne le vainqueur

0
Ballon d’Or
Crédit Photo : sudouest.fr

Dans moins d’une semaine, le nom du vainqueur du Ballon d’Or France Football 2023 sera révélé.

Cependant, Thierry Henry a déjà une idée bien précise en tête. Invité à donner son avis sur le potentiel lauréat, le sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs s’est exprimé librement.

Bien que Kylian Mbappé, Erling Haaland et Lionel Messi, soient en lice pour remporter le prestigieux trophée, deux noms reviennent régulièrement dans les discussions comme les principaux prétendants.

Kylian Mbappé, qui a marqué 55 buts et délivré 14 passes décisives la saison dernière, et qui a atteint la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, se démarque et laisse la place aux deux autres prétendants mentionnés précédemment.

Erling Haaland, qui a inscrit 56 buts et réalisé 9 passes décisives la saison passée avec Manchester City, en plus de remporter un triplé (Ligue des champions, Premier League, FA Cup), est un candidat très sérieux pour le Ballon d’Or 2023.

Lionel Messi, déjà vainqueur du prix à sept reprises, et récemment sacré champion du monde avec l’Argentine, est le deuxième candidat très sérieux pour remporter le Ballon d’Or. Le capitaine de l’Albiceleste est en lice pour décrocher son huitième titre dans cette compétition prestigieuse.

Thierry Henry a exprimé son opinion sur le sujet, contrairement à Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, qui a préféré ne pas se prononcer. Lors d’une interview en tant que consultant pour le média brésilien CBS, après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’AC Milan en Ligue des champions, le sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs a révélé le nom du futur vainqueur du Ballon d’Or.

Selon lui, Lionel Messi mérite tout simplement cette récompense, compte tenu de ses performances avec l’Argentine lors de la Coupe du monde.

Il a déclaré : « Beaucoup peuvent en débattre, mais quand vous remportez la Coupe du Monde de la manière dont il l’a fait, même en tant que Français, bien que j’aie été déçu de l’issue de la finale, il mérite ce titre. Les joueurs de Manchester City, comme Erling Haaland, peuvent se demander : Pourquoi pas moi ? Mais on ne peut pas nier que Lionel Messi le mérite s’il le gagne. »

En plus de donner son avis sur le Ballon d’Or, Thierry Henry a également salué la performance de Warren Zaïre-Emery, le capitaine des Espoirs de France, qui a réalisé une double passe décisive lors du match contre Milan. Il a été l’homme du match de cette rencontre de la troisième journée entre le PSG et l’AC Milan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici