Le vainqueur du Ballon d’Or 2023 sera officiellement connu ce lundi 30 octobre 2023. Trois joueurs sont en lice pour succéder à Karim Benzema. Il s’agit de Kylian Mbappé, Erling Haaland et Lionel Messi, sept fois récompensé par ce prix.
Selon les informations, l’Argentin Lionel Messi, vainqueur de la coupe du monde Qatar 2022, aurait une avance sur ses deux challengeurs, candidats à la course pour le sacre. Si cela se confirmait, il serait le premier joueur à être sacré huit fois Ballon d’Or.
Kylian Mbappé, finaliste malheureux du mondial et auteur d’un match exceptionnel (triplé contre l’Argentine), n’est pas donné favori. D’après certaines sources, il finirait derrière le cyborg norvégien.
Lire aussi : Voici pourquoi la vie au Sénégal est plus chère en Afrique
Et pour cause, le Français n’a pas confirmé tout le bien qu’on pense de lui dans son club. Il a eu une saison un peu décevante avec le Paris Saint-Germain.
Enfin, Erling Haaland est le candidat idéal pour ce grand prix individuel du football. Le jeune attaquant a remporté le triplé avec les Sky Blu de Manchester City (Champions League, Championnat et Coupe d’Angleterre).
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :