Elle a 9 ans et dans quelques jours, elle va passer le baccalauréat. Une élève de l’académie de Strasbourg est inscrite en candidate libre à la session du baccalauréat qui démarre le 18 juin, avec l’épreuve de philosophie. Elle a l’âge d’être en classe de CE2, précise le ministère de l’Éducation nationale.
Selon les informations de France Bleu Alsace, l’enfant habite à Strasbourg. Elle est inscrite au bac général avec les spécialités mathématiques et physique-chimie. La précocité semble être une marque de fabrique familiale, puisque son cousin, âgé de 17 ans, est déjà docteur en droit.
C’est la plus jeune candidate au baccalauréat général et technologique de l’histoire : elle a 9 ans, un record dans l’histoire de cet examen de fin de scolarité, a annoncé vendredi 7 juillet le ministère de l’éducation nationale.
Cette élève de l’académie de Strasbourg, en âge d’être scolarisée en CE2, est inscrite en candidate libre à la session du baccalauréat, qui démarre le 18 juin avec l’épreuve de philosophie, a précisé l’éducation nationale, en marge d’une conférence de presse sur la présentation du bac.
Afin de se remettre à niveau, la jeune candidate, qui a choisi les spécialités mathématiques et physique-chimie, a récemment passé « des épreuves ponctuelles, qui correspondent au contrôle continu », a-t-on précisé de même source.
Pour l’édition 2024 du bac, qui réunit 728 164 candidats, il convient de souligner que le postulant inscrit le plus âgé a 76 ans (bac général et technologique, dans l’académie de Bordeaux).
Les candidats les plus jeunes au baccalauréat sont « en général plutôt âgés de 12 ou 13 ans », a rapporté Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire. L’an dernier, le candidat le plus jeune était âgé de 12 ans (bac général et technologique, dans l’académie de Versailles).