Au Bénin, le Bac session de Juin 2024 va démarrer le lundi prochain.
A quelques jours du démarrage des épreuves du baccalauréat, une alerte devenue virale sur les réseaux sociaux le jeudi 13 juin 2024, prétend avertir les candidats au sujet de leurs cartes d’identité CIP.
Après les vérifications, l’alerte selon laquelle les candidats détenteurs de cartes CIP sans signature devraient se faire “rééditer la carte avec leur signature dans les structures de l’ANIP” est un canular.
Elle n’émane ni de l’ANIP ni de la Direction de l’Office du baccalauréat.
A travers un communiqué en date du 13 juin 2024, le Directeur Général de l’Office du Baccalauréat informe les candidats à l’examen du Baccalauréat session unique de juin 2024, des pièces donnant accès aux centres.
Les candidats à l’examen du Bac 2024 composent à partir du lundi 17 juin.
Selon un communiqué du Directeur Général de l’Office du Baccalaureat, les candidats une fois au centre doivent présenter la convocation et une pièce officielle d’identité (carte nationale d’identité, CIP avec ou sans signature du candidat, passeport, carte consulaire).
« Tout candidat inscrit ayant une difficulté quelle qu’elle soit devra se rapprocher le lundi 17 juin 2024 à 07 heures des responsables de son centre », précise-t-il
Le Directeur Général de l’Office du Baccalauréat souhaite une bonne composition à tous les candidats.