Les autorités policières du Bénin ont, face aux défis sécuritaires qu’imposent la situation actuelle dans certains pays frontaliers, pris des dispositions nouvelles.
Ces dispositions concernent la circulation de certains véhicules sur les axes routiers du pays. Ainsi, apprend-on, que les voitures personnelles aux couleurs spécifiques des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sont interdites.
D’après le quotidien Fraternité, cette mesure d’interdiction a été prise à cause de la prolifération dans le contexte sécuritaire actuel, des véhicules civils à couleurs spécifiques des fonctionnaires de l’armée.
La prolifération de ces types de véhicules, cause aux yeux des fonctionnaires de la Police Républicaine, une confusion préjudiciable à la sécurité nationale.
Raison pour laquelle leur circulation est interdite. La police est donc instruite aux fins de stopper tout véhicule qui présenterait les mêmes caractéristiques que ceux de l’armée afin d’obliger le propriétaire à régulariser la situation administrative du véhicule.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :