De nos jours, les pannes sexuelles arrivent par moment dans la vie d’un homme. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cet état de chose. Entre autres facteurs, nous avons le stress et la fatigue. Alors comment reprendre le dessus et se débarrasser de cette panne sexuelle ? Voici ci-dessous quelques conseils.
Améliorer son sommeil et s’apaiser pour optimiser sa vie sexuelle. En commençant par améliorer la qualité de votre sommeil, en adoptant des horaires de coucher et de lever fixes (la semaine comme le week-end dans l’idéal !), en instaurant éventuellement de petits rituels le soir, et en changeant votre literie si celle-ci ne vous semble pas optimale, vous retrouverez déjà de la vitalité.
En ce qui concerne le stress, il y a des choses à faire aussi. De nombreuses méthodes douces peuvent aider au quotidien à apaiser le mental, à apprendre à gérer ses émotions, son stress : la méditation de pleine conscience, la cohérence cardiaque, la sophrologie, la pratique d’une activité physique… À chacun de trouver ce qui nous fait du bien et nous permet de nous vider la tête !
Créer un environnement propice au lâcher-prise pour faire monter le désir. Pour éviter que le stress ne perturbe notre vie sexuelle, la spécialiste conseille de bien prendre le temps de déconnecter, car il y a un moment pour tout. En effet, nous sommes vite happés par le quotidien, les petits soucis, les imprévus, ou encore pollués par les informations anxiogènes, mais pour la sexologue, pour renouer avec son partenaire, son corps et profiter pleinement de sa sexualité, il est primordial de s’accorder un sas de décompression.
« Laissez-vous le temps ensemble, de déconnecter », invite-t-elle. Cela passe par des jeux à deux, des jeux de séduction, des jeux coquins, pour reprendre notre place de partenaire, d’amant, faire monter le désir, avec des baisers, des caresses sur des zones érogènes, dans un cadre propice au lâcher-prise.
Pensez à allumer une bougie, à utiliser une huile de massage, à faire couler un bain chaud, à diffuser des huiles essentielles aphrodisiaques… L’objectif : laisser le mental de côté pour pouvoir vivre l’instant présent, se faire du bien, loin du quotidien !