Le Béninois Patrick Armand Pognon, professeur en coaching et développement intégral, affectueusement surnommé PAP, a expliqué dans l’une de ses vidéos sur le réseau social TikTok, comment il faut aborder l’acte sexu3l pour ne pas offenser Dieu.
Selon ses dires, faire l’amour n’est pas un acte sexu3l souillé, mais un culte que l’homme rend à Dieu. Pour lui, le fait d’avoir de l’intimité avec une femme est une manière d’honorer Dieu.
« Honorer Dieu, c’est honoré sa création. C’est lui qui a créé le corps. Lorsque j’honore le corps, j’honore Dieu et j’honore sa créature.
C’est pourquoi, je prends le temps d’honorer Dieu parce que, quand je prie, je commence par l’adoration et après la louange. C’est exactement comme ça on fait l’amour.
Dieu ne peut pas faire l’amour. Il ne peut le faire qu’à travers nous. Alors si on bâcle ça, on bâcle le plaisir de Dieu. On ne peut pas bâcler l’acte de faire l’amour, ne prenez pas ça comme un acte souillé », a-t-il affirmé.
Avant de préciser : « L’amour n’est pas monté sur l’autre et l’a pénétré. Ce n’est pas ça l’amour. L’amour, c’est une communication, c’est une fusion, c’est du développement personnel. L’estime de soi de la personne qui finit de faire l’amour augmente. Prenez du temps à faire l’amour ».
https://www.facebook.com/