Avis aux couples : ces surnoms amoureux vous rapprocheront plus de votre partenaire

0
Qualité Hommes Femmes
Crédit Photo : afrikmag.com

Les petits surnoms amoureux renforcent les relations amoureuses. En effet, ils constituent un aspect important dans une relation amoureuse. Leur utilisation crée un sentiment de proximité et d’intensité entre les partenaires. Ainsi, donner un surnom à sa/son partenaire est une marque d’amour qui montre un lien physique et émotionnel très fort entre les partenaires.

Ce n’est donc pas un acte anodin. D’après une enquête de la plateforme Preply, ces surnoms affectueux sont populaires à travers le monde et expriment les sentiments tendres entre deux personnes de sexes opposés. Mais alors, quels sont les surnoms les plus populaires à travers le monde ?

Selon Preply, les surnoms amoureux les plus populaires sont : “Babe” (“Bébé”), “Love” (“Amour”), “Baby” (“Bébé”), “Honey” (“Chéri”) et “Dear” (“Chéri”). Cependant, l’enquête a également révélé que d’autres partenaires préfèrent l’utilisation des noms d’animal pour s’adresser à leurs amoureux.

Par exemple nous avons : “Chaton”, “Souris”, “Coccinelle”, “Lapin” et “Chat”. Il n’y a donc rien de méchant dans ces surnoms affectueux.

Par ailleurs, une enquête réalisée par YouGov pour Mon Chéri en 2020 a révélé qu’un Français sur trois a déclaré ne pas aimer donner de surnom à leur partenaire. Toutefois, les Français sont friands des surnoms amoureux.

Ainsi, selon Preply, le top 5 des surnoms amoureux les plus donnés en langue française se présente comme suit :

  • Bébé
  • Chéri
  • Mon Amour
  • Mon Cœur
  • Chaton

Avec les pourcentages suivants : « Mon/ma chéri(e) » (26%), « Mon amour » (18%) et « Mon bébé » (14%). Précisions que donner un surnom à son partenaire est une pratique très répandue, qui permet de renforcer les liens dans une relation et d’exprimer à l’autre son amour. Alors, si vous souhaitez donner un surnom affectueux à votre amoureux ou à votre amoureuse, ne vous privez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici