Avec l’arrivée de Mbappé, le Real Madrid invité à « prendre exemple » sur le Barça de Guardiola

0
Real Madrid : « Il vaut mieux que je me taise parce qu'ils... », la femme de Federico Valverde tacle Carlo Ancelotti, l’entraîneur répond cash
Crédit Photo : 22nd October 2022; Santiago Bernabeu Stadium, Madrid, Spain: La Liga Santander football, Real Madrid CF versus Sevilla FC; Lucas Vazquez scores the goal for 2-1 and celebrates with VInicius and Valverde - Photo by Icon sport

Une légende du Real Madrid a conseillé à Florentino Pérez et Ancelotti de prendre exemple sur le Barça de Guardiola.

« Il faut regarder ce qu’a fait le Barcelone de Guardiola : quand vous perdez le ballon, vous devez le récupérer devant, car sinon il vous sera difficile de revenir en arrière avec 4 joueurs de moins », a-t-il analysé.

On joue avec des joueurs beaucoup plus tournés vers l’attaque que la défense : Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham.

“Il faut regarder ce qu’a fait le Barça de Guardiola ou le Manchester City de Guardiola”, a-t-il résumé dans ses déclarations

Selon lui, lorsque l’entraîneur madrilène a souligné le manque « d’engagement » et de « concentration » de ses joueurs dimanche dernier, le diagnostic footballistique était le bon. « Ce n’est pas une blague, je suis d’accord avec Ancelotti, car pour moi l’équipe de départ est celle qu’il faut mettre. 

Mais la nuance est que, quand l’équipe n’a pas le ballon et doit reculer, elle doit regarder ce que faisait le Barça avec Guardiola ou ce que fait Manchester City ».

« C’est ce que Barcelone faisait bien : quand vous perdez le ballon, vous devez le récupérer très haut, car sinon, il vous sera difficile de revenir en arrière », a insisté le consultant à propos de ce Barça qui, pour de nombreux analystes, a atteint le plus haut niveau de jeu jamais vu sur un terrain de football.

Pour Guti, la clé réside dans le fait d’impliquer tous les joueurs dans l’effort collectif si le Real Madrid ne veut pas se retrouver coupé en deux comme ce qui s’est passé sur la pelouse de Majorque. « Cela leur est arrivé à Majorque : s’il faut courir à reculons, les 4 de devant prendront du retard”, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici