L’amélioration du climat des affaires dans un pays dépend de l’arrivée des investisseurs. Certains pays offrent plus que d’autres des facilités pour investir.
En Afrique de l’Ouest, le Nigeria est le meilleur pays pour investir. C’est en tout cas ce que pense l’homme d’affaires Nigérian, Aliko Dangoté.
Prenant part au tout premier sommet saoudien-africain, l’homme le plus riche d’Afrique a saisi l’occasion pour vanter les mérites de son pays comme un refuge africain pour les investissements.
« Ce que je dis toujours à propos du Nigeria, c’est que c’est le secret le mieux gardé au monde en termes d’investissements et de rendements », a-t-il affirmé sous les applaudissements de l’assistance.
Mieux, ils estiment que les entreprises nigérianes ont beaucoup de valeur à ajouter à l’économie saoudienne. « Nous sommes impatients de travailler ensemble pour développer nos opérations au Nigeria », a-t-il laissé entendre avant de souligner l’importance du futur lancement du Conseil des Affaires Nigeria-Arabie Saoudite.
« Nous cherchons à nous assurer que nos investissements sont un processus bidirectionnel. Le lancement imminent du Conseil des Affaires Nigeria-Arabie Saoudite sera une énorme opportunité pour les deux pays », a-t-il conclu.