Après la diffusion de vidéos intimes impliquant Baltasar Ebang Engonga, directeur d’une structure étatique, et plusieurs partenaires, dont certaines scènes se sont déroulées dans des bureaux ministériels, le vice-président Théodorin Obiang a décidé de sévir.
Dans un communiqué publié sur X, il a annoncé la suspension immédiate de tous les fonctionnaires ayant eu des comportements inappropriés dans les locaux des ministères.
« Aujourd’hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations s3xuelles dans les bureaux des ministères du pays », a écrit Theodorin Obiang.
Cette décision vise à rétablir l’image de la fonction publique et à renforcer les principes d’éthique et de professionnalisme au sein de l’administration.
« Cette action constitue une étape décisive dans notre politique de tolérance zéro envers les comportements portant atteinte à l’intégrité de la fonction publique. L’éthique et le respect sont fondamentaux dans notre administration, et nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance des citoyens », a-t-il ajouté.