Au Nigéria, l’artiste Naira Marley et patron du label Marlian Records est dans la tourmente de puis plusieurs jours. Et pour cause, il est accusé d’avoir causé le décès du jeune rappeur Mohbad.
Sa prise de parole était attendue par de nombreux fans depuis ce drame qui a secoué l’industrie musicale nigériane et africaine.
Azeez Fashola, mieux connu sous le nom de Naira Marley, propriétaire du label Marlian Music, a finalement brisé le silence sur la tragique disparition de son ancien protégé, Ilerioluwa Aloba, plus célèbre sous le nom de Mohbad.
Dans une déclaration publiée sur sa page Instagram, il a exprimé son chagrin et sa préoccupation face à la mort de Mohbad. Contrairement aux allégations qui circulent, Naira a fait savoir qu’il n’a rien à avoir avec la mort de son ancien poulain. Il a appelé à une enquête approfondie sur les circonstances entourant le décès de l’artiste, décrivant la tragédie comme une perte pour tout le monde.
« Alors que nous partageons nos condoléances à feu Mohbad, nous souhaitons faire écho à un appel à une enquête approfondie sur les circonstances qui ont entouré sa mort. Nous sommes mécontents et troublés par les événements qui se sont produits depuis le mardi 12 septembre. Il est de notre devoir d’aider à révéler toute malversation ou injustice, notre frère mérite une vérité révélée », a écrit Naira Marley dans sa publication.
Pour rappel, les détails exacts entourant la mort de Mohbad restent encore flous, mais l’appel de Naira Marley à une enquête approfondie a suscité l’attention et la demande de transparence de la part de nombreux nigérians.