Il traîne ce jeudi 31 août 2023, un air de joie et de tristesse dans les locaux de la BOA Bénin. Et pour cause, Sadio Cissé, ancien Directeur Général de la BOA Bénin en fin de mission est appelé à de nouvelles fonctions au sein du Groupe BOA.
Jamais de mémoire, le passage d’un directeur général à la tête de la BOA BENIN n’aura autant fait l’unanimité. Ce cadre émérite de banque jouit d’une excellente réputation reconnue par les professionnels de son secteur. Ces derniers ont tenu à lui rendre un vibrant hommage à l’occasion d’une soirée riche en émotions.
Dans une vidéo d’une trentaine de minutes, les collaborateurs du Directeur général sortant n’ont pas tari d’éloges sur l’homme. À en croire les différentes interventions, Sadio Cissé est une personne qui se démarque par sa grande empathie envers les gens. Il pense toujours au bien-être du personnel, des gens de la communauté.
Il favorise un leadership pédagogique où chacun est mis en valeur. Il fait briller chaque membre de son personnel en misant sur ses forces. A l’unisson, ses collaborateurs estiment que c’est un homme qui fait preuve d’empathie et démontre son appréciation régulièrement et n’hésitent pas à appuyer les décisions de ceux-ci.
Même son de cloche de la part des partenaires sociaux de l’institution bancaire qui ont relevé son caractère humaniste. Tous reconnaissent qu’il a mené des actions au profit du bien-être des travailleurs. « C’est une personne qui se soucie du bien-être du personnel », selon le Porte-parole des Délégués du Personnel M Pascal KOTY.
Sous des ovations bien nourries de l’assistance, le directeur général sortant, M Sadio Cissé a, d’entrée, salué la direction pour la confiance placée en sa personne. Ensuite, il a remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu ensemble au cours de ces six années passées à la BOA BENIN. Il leur a demandé de rester mobilisés afin d’aider son successeur à relever les défis futurs. Le directeur général sortant espère et reste convaincu que son successeur continuera son œuvre et fera mieux.
Sa prise de parole était attendue au cours de la soirée. Et le moins qu’on puisse dire, il n’a pas déçu. M Abdel ZAMPALÉGRÉ, nouveau Directeur Général de la BOA BENIN promet d’ores et déjà de continuer l’œuvre entamée par son prédécesseur, pour la consolidation des acquis sociaux et des fondamentaux de la banque. Aussi, inscrit-il son action dans la dynamique de l’amélioration continue de la qualité des services ainsi qu’une productivité plus accrue et d’une gestion efficace. « Ensemble, nous allons travailler à la promotion et au rayonnement de la banque. Nous allons rassurer les partenaires et aider les jeunes agents de la banque à réaliser leurs rêves », a-t-il laissé entendre visiblement convaincu que les défis qui l’attendent sont immenses mais pas insurmontables.
La soirée a été ponctuée par la remise de cadeaux symboliques au directeur général sortant. Très ému pas les différents hommages et les gestes de ses collaborateurs, Sadio Cissé a une fois de plus remercié ces derniers.
À titre exceptionnel, Abdel ZAMPALÉGRÉ a également reçu un cadeau symbolique des mains du Secrétaire Général M Eraste AGOSSOU, de la part du personnel. Par ce présent, ces agents ont réaffirmé leur volonté à l’accompagner dans ses nouvelles fonctions. « C’est à l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle », ont-ils dit au directeur entrant.
Il convient de souligner que, sur initiative du Syndicat des Travailleurs de la BOA BENIN, deux artistes de renom Don Métok et Datobell à travers des chansons personnalisées ont rendu un vibrant hommage au directeur général sortant, Sadio Cissé.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :