Le petit-fils de l’ancien président américain, Jimmy Carter, a déclaré dans une interview à People que son grand père a entamé le dernier chapitre de sa vie.
En effet, pour Josh Carter, le 39e président des États-Unis est en fin de vie. Ce dernier, avait décidé, il y a quelques mois, de ne plus continuer avec son traitement médical pour une maladie qu’il traine depuis de long mois.
Depuis lors, Jimmy Carter, aujourd’hui âgé de 98 ans, s’était tourné vers des soins palliatifs à son domicile en Géorgie. Il est le président qui a vécu le plus longtemps après ses fonctions.
Selon le New York Times, l’homme a dû faire face à plusieurs crises de santé, notamment un cancer de la peau qui s’est métastasé et s’est propagé à son foie et à son cerveau.
Qui est Jimmy Carter ?
James Earl Carter junior est né dans une petite ferme de Plains, en Géorgie, le 1er octobre 1924. Il est diplômé de l’US Naval Academy en 1946, où il s’est ensuite engagé dans la marine.
Le futur président des États-Unis a commencé sa carrière politique en 1962, lorsqu’il a été élu au Sénat de Géorgie. 14 ans plus tard, il devient le 39e président des États-Unis en battant de justesse Ford en 1976.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :