Florentino Pérez estime que le Ballon d’Or 2024 devait revenir à un joueur du Real Madrid et non pas à Rodri. Samedi, le milieu de terrain espagnol a solennellement présenté son trophée au public de Man City.
Alors que la joie continue d’animer les fans des Blues, l’amertume chez les Merengues reste encore vive. En effet, près d’un mois après la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024, la polémique autour du vainqueur du trophée ne faiblit pas.
Le président du Real Madrid, a relancé le débat ce dimanche 24 novembre 2024 à l’Assemblée générale du club.
Florentino Pérez : « Sans ces pays, Vinicius aurait gagné le Ballon d’Or ! »
Selon Florentino Pérez, si certains pays avaient accordé leurs voix à Vinicius Junior, il aurait remporté le prestigieux trophée.
« Sans la Namibie, l’Ouganda, l’Albanie et la Finlande, Vinicius aurait gagné le Ballon d’Or. Ces pays n’ont donné aucune voix à Vini.
Pas un seul ! Le Finlandais, au moins, a démissionné. Il a dit qu’il ne ferait plus partie du jury. J’ai apprécié », a déclaré Pérez.
Pour le dirigeant madrilène, le Ballon d’Or aurait dû revenir à Vinicius, Bellingham ou Carvajal. Il déplore que certains votes aient été orientés de manière à favoriser d’autres joueurs.
Notons que le Ballon d’Or est décerné en fonction des votes de 100 journalistes représentant les pays les mieux classés au classement FIFA.
Chacun d’eux rend un bulletin comprenant dix noms, attribuant des points selon un barème précis : 15 points pour le premier, 12 pour le deuxième, et ainsi de suite.
Il y a de cela deux semaines, Juha Kanerva, un journaliste finlandais membre du jury du Ballon d’Or avait démissionné.
Ce dernier avait reconnu avoir commis une « erreur technique » en n’attribuant aucun point à Vinicius.
« Il s’agit d’une erreur technique de ma part, dont j’assume la responsabilité », avait-il déclaré sur les réseaux sociaux.