Quelques semaines après la défaite 4-0 du Real Madrid face au FC Barcelone, Federico Valverde n’a pas fini de digérer.
A la faveur d’un entretien, le milieu de terrain madrilène est revenu sur cette défaite qui a beaucoup fait couler d’encre et de salive.
« La défaite 4-0 contre le Barça a été très douloureuse. Nous devons admettre qu’ils nous ont surclassés », a laissé entendre Federico Valverde dans un entretien accordé à Movistar.
Collectivement et individuellement, le Real Madrid de Federico Valverde face au FC Barcelone n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui.
Ils ont déçu de nombreux supporters.
C’était un match décisif pour la suite de la lutte au titre en Liga cette saison. Le
Ce Clasico devait également permettre au Real Madrid de lancer proprement sa campagne après avoir montré quelques failles les semaines précédentes.
Mais c’était sans compter sur un Barça déterminé à assumer sa suprématie sur le championnat espagnol.
Les Blaugranas, sans pitié, ont alors infligé à Kylian Mbappé et ses coéquipiers, une humiliation sur le score de quatre buts à zéro. Une défaite qui aura fait très mal dans le vestiaire madrilène.
Pour beaucoup de supporters, le championnat est plié. Mais, depuis le Real Madrid s’est repris et a enchaîné avec une victoire à domicile face à Osasuna. Dans le même temps, le FC Barcelone a perdu à l’extérieur face à une très bonne équipe de la Real Sociedad.