Après le sacre de Rodri au Ballon d’Or 2024, Vinicius ne cesse d’enchaîner des déclarations pour répondre à France Football.
Dans un premier temps, il a répondu à chaud sur les réseaux sociaux à ce sacre de Rodri en déclarant : « Ils ne sont pas prêts. S’il le faut, nous ferons dix fois plus ».
Quelques heures plus tard, l’attaquant du Real Madrid est revenu à la charge.
Selon les informations de Defensa Central, Vinicius Junior pense faire une saison (2024-2025) impeccable avec le Real Madrid pour ne laisser aucun choix à France Football de trouver des excuses en 2025 de ne pas lui remettre ce qui lui reviendrait de droit. « L’année prochaine, ils vont devoir me le donner parce que nous allons tout gagner avec Madrid », aurait confié le joueur, partagé avec ses proches et amis.
Le Brésilien veut faire en sorte que France Football n’ait « pas d’autre choix » que de lui donner le prix lors des prochaines éditions.
Considéré comme étant le grand favori du Ballon d’Or 2024 organisé par France Football, Vinicius Junior a été devancé par le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, qui a été sacré devant le Brésilien.
Mécontent, le Real Madrid a manqué la cérémonie au dernier moment après avoir appris que son attaquant ne sera pas couronné.
Même si le joueur ne digère pas sa non-récompense, Vinicius Junior passe à autre chose et pense déjà au prix de l’année prochaine.