La pratique de l’autostimulation sexuelle (masturbation) chez la femme que chez l’homme présenterait selon la science, des avantages.
D’après les sexologues, il n’y a pas une norme établie pour la masturbation. Toutes les personnes peuvent se masturber autant de fois qu’elles le veulent.
Selon eux, la régularité de la masturbation peut être favorable à la personne qui la pratique dans plusieurs domaines. La liste de ces avantages est bien longue.
Voici ci dessous, les trois avantages les plus étudiés par les experts.
Amélioration de l’humeur
Il est prouvé que se masturber jusqu’à l’orgasme peut stimuler la libération de deux agent que sont : l’endocannabinoïde 2 et l’arachidonoylglycérol.
Ces agents participent à la sensation gratifiante, au plaisir et à la détente. L’une des principales raisons pour lesquelles les personnes se masturbent est précisément pour se détendre et relâcher la tension.
Plus grande facilité à trouver le sommeil
L’autostimulation avant le coucher est associée à une qualité et à une durée accrues du sommeil. C’est ce que révèle une récente enquête de l’Appleton Institute of Behavioral Sciences.
Certains experts ont suggéré que l’orgasme peut être une solution pour favoriser un meilleur sommeil chez les personnes qui ont du mal à dormir.
Développement sexuel sain
La masturbation jouerait un rôle majeur dans la vie sexuelle saine d’une personne. D’après un article Archives of Sexual Behavior, elle permet de découvrir et de se connecter au corps,
La masturbation peut également améliorer l’estime de soi, jouir d’une plus grande satisfaction sexuelle, augmenter la libido, soulager les douleurs, améliorer la concentration et prévenir certaines maladies, comme le cancer de la prostate.
Toutefois, il faut la pratiquer modérément. Maintenant que vous savez tout sur la fréquence de masturbation, profitez-en.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :