Interrogé ce lundi sur les consignes qu’il donne à Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a indiqué en conférence de presse, à la veille de la réception du Borussia Dortmund en Ligue des champions, qu’il avait donné à son attaquant un rôle similaire à celui que tenait Karim Benzema.
« Ce que je demande à Mbappé ? Qu’il marque des buts, pas qu’il aille faire le pressing », a assuré l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti lundi à la veille de la réception du Borussia Dortmund en Ligue des champions (21h). « Ce n’est pas très différent de ce que je demandais à Karim (Benzema) auparavant. Il doit être prêt à partir en transition rapide lorsque nous récupérons le ballon », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Alors que les Merengues concluront une semaine chargée, samedi, avec le Clasico face au FC Barcelone, le technicien italien a reconnu que son équipe avait encore besoin de travailler pour gagner en solidité défensive. « Nous n’avons pas concédé beaucoup de buts jusqu’ici mais c’est vrai que les adversaires ont eu des occasions. (…) Nous avons plus de mal dans un match de possession, parce qu’on a des joueurs qui savent profiter des espaces. Il faut qu’on se concentre sur le fait de mieux défendre, comme nous l’avons très bien fait l’an passé. (…) Offensivement, les buts viendront d’une manière ou d’une autre », a-t-il affirmé.
Kylian Mbappé sait désormais ce que son entraîneur, Carlo Ancelotti, attend de lui et il devrait s’inspirer de ce que Karim Benzema faisait sur la pelouse.
Concernant le nouveau rôle de Jude Bellingham, plus reculé sur le terrain et moins décisif que la saison dernière, Ancelotti a jugé son rendement satisfaisant. « Il travaille beaucoup et se bat toujours sur le terrain, il se sacrifie. C’est vrai qu’il n’a pas encore marqué pour l’instant, mais la surprise ce n’est pas cette année, c’est l’an dernier, où il a marqué beaucoup de buts alors que personne ne s’y attendait (23 toutes compétitions confondues avec le Real), a-t-il estimé. Nous avons toujours marqué et nous continuerons à le faire car nous avons des joueurs de grand talent devant. Pour nous, le travail qu’effectue Bellingham pour l’équipe est plus important que les buts qu’il a marqués l’an passé. »