Fede Valverde s’est exprimé sur le Ballon d’Or qui sera connu dans quelques jours. Même si de nombreux médias espagnols annoncent l’international brésilien, Vinicius, vainqueur, l’international Uruguayen croit en ses chances de finir dans le top 15.
Dans une interview accordée à France Football, le milieu de terrain madrilène a lâché : « Je serais très heureux si je terminais dans le top quinze, mais comme je cherche toujours à progresser, j’aimerais être parmi les dix premiers l’année prochaine, et ainsi de suite.
Il faut toujours viser haut, année après année. Sinon, vous stagnez et vous ne grandissez pas. »
Ces propos ont été largement commentés sur la toile. De nombreux supporters et commentateurs sportifs ont fait savoir que Fede Valverde est un sérieux prétendant au Ballon d’Or 2024 et le sera encore plus dans les prochaines années.
Le joueur en est conscient. Pour cela, il lui faudra progresser. Le milieu de terrain madrilène sait déjà sur quel plan il devra progresser si un jour il veut remporter cette prestigieuse distinction individuelle.
« J’aimerais m’améliorer dans la manière d’attaquer les espaces, mais aussi dans le calme, dans la clarté.
Il est absolument nécessaire pour moi de maintenir mon intensité, mon envie de tout donner toujours, à la manière uruguayenne, tout en montrant calme et clarté mentale », a laissé entendre l’homme à tout faire du Real Madrid.