A la faveur d’une longue interview accordée à France Football durant la trêve internationale d’octobre 2024, Fede Valverde s’est prononcé sur sa marge de progression.
Pour l’homme à tout faire au Real Madrid, il est important pour lui de s’améliorer pour faire gagner son équipe.
Lorsque la signature de Mbappé au Real Madrid a été annoncée, de nombreuses rumeurs ont circulé pour savoir si l’arrivée du crack français allait perturber la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire du Real et comment il allait s’entendre avec les autres stars comme Vinicius et Bellingham. Fede Valverde, par ses déclarations, s’est chargé de balayer ces spéculations.
Ci-dessous, l’extrait de l’interview de Fede Valverde :
Marge de progression : « J’aimerais m’améliorer dans la manière d’attaquer les espaces, mais aussi dans le calme, dans la clarté. Il est absolument nécessaire pour moi de maintenir mon intensité, mon envie de tout donner toujours, à la manière uruguayenne, tout en montrant calme et clarté mentale. »
L’arrivée de Mbappé : « C’est une chance de l’avoir comme coéquipier. Je peux en profiter, mes enfants peuvent le voir. Il faut se souvenir que beaucoup de gens ont parlé en promettant qu’il allait rapporter des problèmes ici, qu’il allait y avoir des conflits… Toutes ces rumeurs ont fait pschitt. C’est vraiment une belle personne. Et son espagnol est impressionnant, meilleur que le mien ! »
« Et en tant que personne, il est incroyable. Il a fermé beaucoup de bouches de ceux qui pensaient que s’il venait ici, il y aurait beaucoup de conflits, que je ne sais pas quoi… Il a fait taire tous ces gens, toutes ces rumeurs et a montré qu’il était une personne spectaculaire ».