Déstabilisation du Burkina Faso : le gouvernement d’Ibrahim Traoré fait de graves révélations sur la Côte d’Ivoire

0
Burkina Faso : Ibrahim Traoré fait une demande urgente à la Russie, le FCFA doit…
Crédit Photo : faso7.com

Des terroristes seraient venus de la Côte d’Ivoire pour déstabiliser le Burkina Faso d’Ibrahim Traoré. C’est l’essentiel à retenir des affirmations de la junte au pouvoir a Ouagadougou qui déclare avoir avoir déjoué une nouvelle tentative de déstabilisation.

Face aux micros et caméras, le ministre de la Sécurité l’assure : le plan prévoyait plusieurs cibles. L’attaque contre les populations de Barsalogho le 24 août 2024 en aurait été le premier acte.

Un groupe de 150 terroristes venus de la région du Centre-Est du Burkina Faso devait, selon lui, s’attaquer aussi au palais présidentiel à Ouagadougou, pendant qu’un deuxième groupe s’en serait pris à la base de drones  pour « contrer toute riposte ».

Enfin, toujours selon Mahamadou Sana, un troisième groupe, venu du territoire ivoirien, devait mener des attaques à la frontière pour disperser les forces de défense et de sécurité burkinabè.

Les autorités ivoiriennes n’ont pas encore réagi à cette information relative aux terroristes qui seraient venus de la Côte d’Ivoire pour déstabiliser le Burkina Faso dirigé par Ibrahim Traoré.

Ce n’est pas la première fois que Ouagadougou avance de tels propos. Il y a quelques mois de cela, Ibrahim Traoré avait accusé le Bénin de Patrice Talon d’abriter des bases françaises pour déstabiliser son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici