Dans la course au Ballon d’Or 2024 qui fait rage, ce joueur de Pep Guardiola pourrait faire échouer le plan du Real Madrid de Florentino Pérez.
Avec sept joueurs présents la liste des nominés à ce prestigieux trophée, Florentino rêve de voir un podium 100% madrilène.
Bellingham, Carvajal, Kroos, Rüdiger, Valverde, Vinicius et Mbappé sont les 7 Madrilènes nommés au ballon d’Or 2024.
Considérés comme des potentiels vainqueurs, Vinicius, Bellingham et Carvajal pourraient être présents dans le top 3 si et seulement si ce Rodrigo ne vient pas jouer les troubles-fêtes.
Cela est possible quand on sait la grande saison réalisée par le milieu de terrain à Manchester City, auréolé d’un nouveau sacre en Premier League et avec un très bon Euro remporté avec la Roja (élu meilleur joueur du tournoi).
Si le Real Madrid de Florentino Pérez réussit cet exploit d’avoir trois joueurs du même club sur le podium du ballon d’Or 2024, ce sera seulement la troisième fois dans l’histoire des 67 éditions que cela se produit.
Pour l’instant, les récentes informations parvenues à notre laissent penser que le joueur de Pep Guardiola pourra déjouer le plan de Florentino Pérez dans la course au Ballon d’Or.
Seulement 2 précédents dans l’histoire
En 2010, le FC Barcelone avait dominé le podium du Ballon d’Or avec Messi, Iniesta et Xavi… Plus loin dans le passé, en 1988, le Milan AC avait placé Van Basten, Gullit et Rijkaard sur les trois plus hautes marches du Ballon d’Or. Le Real Madrid est à la fois si proche et si loin de réaliser ce triplé qui serait tant symbolique.
En tout cas, Vinicius fait figure de favori grâce à son excellente saison au Real Madrid avec 24 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues et notamment un but en finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund.
Jude Bellingham a aussi ses chances avec de bonnes statistiques (23 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues) mais il a un peu disparu des radars en deuxième partie de saison et a réalisé un Euro plutôt moyen avec l’Angleterre qui aurait pu lui permettre de marquer plus de points dans la course au ballon d’Or malgré la finale perdue face à l’Espagne d’un certain Carvajal (2-1).
Ce dernier a réalisé une saison extraordinaire avec le Real en marquant un but en finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund et a également remporté l’Euro avec l’Espagne, avec laquelle il a été tout aussi bon qu’au Real Madrid.
Le grand gagnant sera connu le 28 octobre et si c’est un joueur du Real Madrid qui l’emporte, ce sera le neuvième joueur de l’histoire de la Casa Blanca à gagner cette récompense individuelle et le 13ème sacre pour les Merengues : Cristiano Ronaldo (4 fois), Di Stéfano (2 fois), Kopa, Figo, Ronaldo Nazário, Cannavaro, Modric et Benzema (tous une fois).
À noter que le Real Madrid a vécu une disette de Ballon d’Or entre 1959 et 2000 mais depuis, c’est la grande moisson.