En Ligue des Champions, le Real Madrid est un club qui mène la vie dure à n’importe quelle équipe qui est face d’elle et même les stars de la redoutable équipe de Man City le reconnaissent.
Même si les Madrilènes paraissent inférieurs sur le papier, ils arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu en créant la sensation.
En quart de finale de la Ligue des Champions cette saison, bien que Man City était l’équipe favorite, elle a été sortie par le Real Madrid aux tirs au but.
Après cette éliminations des Anglais, l’un des joueurs a pris la parole et n’a pas caché la sensation que les adversaires ont lorsqu’ils font face au club madrilène.
Bernardo Silva a décrit la situation en expliquant que le club espagnol était comme une équipe mystique difficile à cerner.
« C’est une équipe mystique… C’est comme s’ils possédaient une force surnaturelle. Le Real Madrid est une équipe mystique.
Parfois, on a l’impression de les dominer, de contrôler le jeu, et d’un coup, ils surgissent de nulle part et marquent deux buts. C’est comme s’ils possédaient une force surnaturelle.
Ils sont tellement rapides, tellement précis, tellement forts individuellement qu’il est quasi impossible de les maîtriser.
Tu ressens des insécurités même quand tu les étouffes. Ils sont capables de faire un contre en quelques secondes grâce aux joueurs de classe mondiale qu’ils ont.
Si tu les presses haut et que tu montes beaucoup de joueurs, ils te punissent par des contres attaques dévastatrices. Si tu adoptes une approche plus prudente, ils s’installent tranquillement et prennent le contrôle du jeu. C’est un véritable casse-tête pour les entraîneurs. Tu te sens impuissant face à eux »,a déclaré Bernardo Silva.