Après neuf longues et belles années du côté de Liverpool, Jürgen Klopp a décidé de tirer sa révérence pour prendre une pause dans sa carrière d’entraîneur.
En tout cas, c’est ce que tout le monde pensait alors que le nom du technicien allemand était déjà cité pour reprendre la sélection anglaise ou pour devenir le nouveau directeur sportif du Borussia Dortmund.
Mais il vient de surprendre tout le monde avec une annonce inattendue.
Lors du congrès des entraîneurs ce mercredi 31 juillet 2024, il a expliqué qu’il avait décidé de prendre sa retraite de coach :
« À partir d’aujourd’hui, c’est fini pour moi en tant qu’entraîneur. Je ne pas pris cette décision sur un coup de tête, mais cela a été une décision générale. J’ai également entraîné les meilleurs clubs du monde. Peut-être que pourrons en reparler dans quelques mois, j’ai toujours envie de travailler dans le football et d’aider des gens avec mon expérience et mes contacts. À l’heure actuelle, il n’y a absolument rien en termes d’emplois. Il n’y a pas de club, il n’y a pas de sélection« , a-t-il affirmé.
C’est donc la fin de Jürgen Klopp entraîneur, mais il laisse la porte ouverte à un autre poste dans le monde du football.
Jurgen Klopp répond à l’intérêt de l’Angleterre
L’ancien entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré que ce serait « le plus grand affront dans l’histoire du football » s’il acceptait le poste de sélectionneur de l’Angleterre.
L’Allemand a été cité comme candidat pour ce poste depuis que Gareth Southgate a démissionné après la défaite de l’Angleterre face à l’Espagne en finale de l’Euro 2024.
Néanmoins, l’Allemand, qui a quitté Liverpool à la fin de la saison dernière en déclarant qu’il était « à court d’énergie », n’est pas intéressé.