Une récente étude fait parler d’elle. En effet, des chercheurs australiens auraient trouvé le moyen de démasquer les hommes infidèles et ce, grâce à une simple photo.
En effet, il serait possible de percevoir si un homme trompe sa conjointe ou non à la simple vue de son visage. Ces scientifiques, issus d’écoles de psychologie australiennes ont, pour prouver leur théorie, effectué des tests sur des hommes et femmes, en leur montrant des photos de personnes du sexe opposé.
D’après l’auteur de cette recherche, le professeur Simmons Leigh, l’objectif de ces tests était de voir combien de « cobayes » interrogés estimeraient que l’homme ou la femme présente sur la photo est infidèle.
Bilan ? 38% des femmes, seulement, se sont trompées contre 77 % des hommes ! La gent féminine serait donc plus facilement capable de reconnaître si leur conjoint est fidèle que l’inverse.
Les détails qui laisseraient croire qu’un homme est infidèle ? Les traits marqués du visage. En effet, les femmes interrogées estimeraient qu’une mâchoire large, par exemple, serait signe de tromperie. « La masculinité attire les femmes et donc, ces dernières savent que les hommes vont rencontrer plus de succès, elles se méfient donc plus » raconte l’auteur de ces recherches.
Si cette étude nous semble un peu légère, il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa !
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :