Chaque occasion est bonne à saisir par le président de la transition du Mali, Assimi Goïta pour tacler la France et ses sbires.
Lors de sa visite le 22 juin 2024 dans la cité de Kénédougou à Sikasso, le président de la transition du Mali a dévoilé les plans inquiétants de la France sur l’économie malienne.
Assimi Goïta a fait de graves révélations en laissant entendre que la France a imprimé de faux billets pour nuire à l’économie du Mali.
« Ils ont fabriqué de faux billets de Franc CFA pour les déverser dans le pays. Grâce à notre vigilance, nous avons pu les appréhender.
L’objectif de ces actions est de créer des difficultés économiques pour faire échouer les autorités dans leur quête de souveraineté.
Cette transition est celle du peuple, car les souhaits du peuple sont en train de se réaliser. Tout le monde reconnaît que notre pays a souffert.
Nous avons souffert de l’esclavage, cela est vrai. Nous nous sommes levés pour mettre fin à un certain nombre de choses, notamment arrêter l’exploitation par un pays qui buvait notre sang et pillait nos richesses », a fait savoir Assimi Goïta.
Selon le président de la transition malienne, la stratégie de la France fait partie des trois types de terrorisme auxquels le Mali fait face, notamment le terrorisme armé, le terrorisme médiatique caractérisé par les mensonges, les fake news, et le terrorisme économique.