Mauvaise nouvelle pour l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. L’homme est dans le viseur de la justice espagnole pour une affaire d’évasion fiscale.
Selon une information de Mundo Deportivo, le parquet a requis cinq ans de prison contre le vainqueur de la Ligue des champions. En effet, il est reproché à l’homme de s’être rendu coupable d’évasion fiscale portant sur un montant de plus d’un million d’euros.
Cette accusation porte sur les revenus perçus par le technicien italien entre l’année fiscale 2014 et celle de 2015, lors de sa première aventure avec le Real Madrid.
Selon Mundo Deportivo, Carlo Ancolotti n’a pas déclaré tout ce qu’il percevait à cette époque. Ce dernier a seulement inscrit dans sa déclaration d’impôt sur le revenu que la rémunération de son travail à Madrid et non les bénéfices de l’exploitation de ses droits à l’image.
Ce que le Trésor considère comme une « dissimulation et absence de déclaration » pour ces revenus.
« C’est une histoire qui a commencé en 2015 avec une déclaration. Le bureau du procureur pense que j’étais résident en Espagne et je pense que je ne l’étais pas. J’ai déjà payé l’amende et l’argent est dans le bureau du procureur », avait réagi l’entraîneur en 2021.