Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, est désormais un joueur du Real Madrid et va évoluer aux côtés de Vinicius Junior.
Comment va se passer la cohabitation entre les deux joueurs sur la pelouse ?
Entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a son plan pour tirer profil de Mbappé et Vinicius dans le 11 de la Maison Blanche la saison prochaine.
Selon les informations de Sport, le travail du technicien italien serait de rendre les deux joueurs compatibles pour tirer le meilleur parti du talent de chacun.
Carlo Ancelotti a travaillé cette saison avec Vinicius sur l’option de quitter l’aile gauche et d’exploiter sa qualité et sa vitesse au centre de l’attaque. Ceci dans le but de préparer l’arrivée de Mbappé de sorte que lorsqu’il rejoint l’équipe, ils alternent cette position.
Vers un duo Vinicius-Mbappé ?
L’ancien coach du PSG pourrait miser sur un 4-4-2, et les Mbappé et Vinicius alterneront les positions offensives, avec Bellingham à l’arrière pour compléter une attaque qui peut être mortelle.
L’Anglais a fait preuve de punch avec 23 buts et 13 passes décisives pour le compte de cette saison, qui vient de se terminer.
Même avant l’arrivée de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti avait déjà pris sa décision. Pour le technicien italien, les deux joueurs pourraient bien évoluer ensemble afin de permettre à l’équipe de remporter plus de résultats possibles.
« Je pense que Vini peut jouer à l’intérieur. Pas comme avant-centre, mais dans une paire d’attaquants.
Je dois garder à l’esprit qu’il aime ça à l’extérieur, il est très à l’aise, il s’est beaucoup amélioré et entre sur le terrain pour décocher.
Cela a été bon pour lui à plusieurs reprises. Je veux le mettre là où il est le plus à l’aise, c’est-à-dire sur l’aile gauche », avait déclaré Ancelotti.