Attention à tout ce nous partageons sur les réseaux sociaux : cette photo prise par trois employés d’une chaîne de radio leur a fait perdre leur emploi

0
Attention à tout ce nous partageons sur les réseaux sociaux : cette photo prise par trois employés d'une chaîne de radio leur a fait perdre leur emploi
Crédit Photo : DR

En sciences humaines et sociales, l’expression réseau social désigne un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d’amis, une communauté, etc.

L’anthropologue australien John Arundel Barnes a introduit l’expression en 1954. L’analyse des réseaux sociaux est devenue une spécialité universitaire dans le champ de la sociologie, se fondant sur la théorie des réseaux et l’usage des graphes.

L’expression « réseau social » dans l’usage habituel renvoie généralement à celle de « médias sociaux », qui recouvre les différentes activités qui intègrent technologie, interaction sociale entre individus ou groupes d’individus, et la création de contenu. Andreas Kaplan et Michael Haenlein les définissent comme « un groupe d’applications en ligne qui se fondent sur la philosophie et la technologie du net et permettent la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs ».

Ghana: une stationde radio licencie 3 employés pour indécence publique -  Votre source d'actualités au Sénégal

Ghana, la direction de radio  « Adom FM » a licencié trois (03) de ses employés pour indécence publique. En effet, c’est au sortir d’une émission que deux hommes et une femme ont pris dans les murs de la radio une vue. La prise de la vue n’est pas le problème.

Ce qui est décrié et a coûté leur emploi, est que la dame a été soulevée par les deux hommes, les jambes bien écartées laissant voir la forme de sa partie intime.

Pire, ils ont publié la photo sur les réseaux. La conséquence directe, est que la publication a été jugée indécente et ils ont été licenciés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici