Dans quelques heures, Manchester City va affronter Brighton en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas droit à l’erreur. A l’occasion, il a tenu des propos très élogieux à l’égard de l’un de ses confrères.
Pep Guardiola reste toujours aussi admiratif du travail de son confrère Roberto De Zerbi.
« Mon admiration pour lui grandit chaque saison, s’est enthousiasmé Guardiola. Brighton a connu d’autres problèmes. Beaucoup de joueurs importants ont été vendus, comme Colwill, Mac Allister et Caicedo. Ce sont des joueurs très importants. Ils ont eu de nombreuses blessures tout au long de la compétition. Mais leur façon de jouer est toujours là. Il fait un travail incroyable à Brighton ! ».
Guardiola adore De Zerbi
Si cette sortie de Guardiola ne devrait pas laisser De Zerbi insensible, elle annonce surtout des retrouvailles chaleureuses entre les deux hommes. Car ce n’est pas la première fois que l’ancien coach du Barça exprime toute son admiration pour l’entraîneur de Brighton.
Il y a quelques mois, Pep Guardiola avait même été plus loin en affirmant que Roberto De Zerbi avait toutes les qualités pour prendre sa succession aux commandes de Manchester City. L’Italien, qui bénéficie d’une excellente cote sur le marché, est également cité du côté de Barcelone.
Pep Guardiola exprime son admiration pour Roberto De Zerbi, entraîneur de Brighton, avant leur affrontement en Premier League lors de la saison 2023-24.
Guardiola loue le travail de De Zerbi malgré les ventes de joueurs clés et les nombreuses blessures, soulignant la qualité de jeu maintenue par Brighton.
Les éloges de Guardiola envers De Zerbi suggèrent des retrouvailles chaleureuses et renforcent les spéculations sur l’avenir de l’Italien, potentiel successeur à Manchester City ou à Barcelone.