Qui sera le vainqueur du Ballon d’or 2024 pour succéder à l’Argentin, Lionel Messi, qui l’avait remporté en 2023 ? Les observateurs du football se posent déjà la question alors qu’il reste encore quelques semaines et des compétitions majeurs à jouer.
Même si les saisons en club sont presque terminées déjà, l’existence des tournois majeurs cette année tels que l’Euro ou la Copa America peuvent faire balancer les choses.
Un joueur peut être favori actuellement et disparaître du jour au lendemain à la suite d’un mauvais tournoi à l’Euro ou à la Copa America.
Cependant, le site Goal.com, en attendant l’effectivité de ces tournois, a effectué un classement des 10 favoris actuels du Ballon d’Or 2024.
Le site a pris en compte les performances réalisées par les joueurs jusqu’alors en championnat et aussi en Coupes d’Europe.
La star parisienne, Kylian Mbappé, arrive seulement en 3e position malgré la brillante qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Quant à Erling Haaland, l’attaquant de Man City et l’un des plus grands favoris en 2023, il est classé 4e.
Son coéquipier Phil Foden et Jude Bellingham du Real Madrid sont respectivement 2e et 1er. Voici le classement complet ci-dessous.
- Bellingham
2. Foden
3. Mbappé
4. Halaand
5. Rodri
6. Kane
7. Vinicius Jr
8. Griezmann
9. Wirtz
10. Saka