Après la qualification héroïque du Real Madrid face à Manchester City pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a livré ses impressions. Face aux médias, il a surtout mis en avant l’état d’esprit combatif de ses joueurs.
Ci-dessous, l’intégralité de ses propos :
Félicitations, comment expliquez-vous cela ?
« On ne peut pas l’expliquer. Nous avons bien commencé le match, nous avons pris l’avantage et ensuite nous avons commencé à défendre, à souffrir, à nous qualifier.
Nous pensions jouer différemment, mais quand nous avons pris l’avantage, nous avons trop baissé le bloc. Et City a eu plus de contrôle. C’est toujours le cas. Je pense que nous avons très, très bien défendu.
Le Real Madrid l’a fait de nombreuses fois. C’est cet écusson. Lors de la séance de tirs au but, nous étions convaincus que nous allions nous qualifier.
Andrey a réalisé un match fantastique. J’aime beaucoup quand une équipe se sacrifie, se bat. J’aime aussi la qualité. C’est la seule façon de gagner ici. »
Avez-vous souffert davantage aujourd’hui que contre Chelsea il y a deux ans :
« Ce match a toujours été équilibré. Lorsque nous avons changé de système, nous avons un peu mieux fixé la ligne arrière. Nous sommes habitués à ce qu’ils aient la possession du ballon. Lors des tirs au but, les joueurs étaient très confiants, ils étaient très calmes, je ne l’étais pas autant. En fin de compte, tout s’est bien passé. »