Sénégal : le président Bassirou Diomaye Faye accorde son pardon à…

0
Bassirou Diomaye Faye président
Crédit Photo : senego.com

Le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a, à l’occasion de sa première célébration de l’Aid el Fitr en tant que chef de l’Etat, prononcé un discours empreinte de solennité à la Grande Mosquée de Dakar.

Il s’agit de son troisième discours après sa prise de fonction à la tête du Sénégal. A cet effet, le président Bassirou Diomaye Faye a accordé son pardon à tout le monde. Rappelons qu’il avait été mis en prison pour outrage à magistrat.

Sorti de prison à une semaine des élections, il a subi de violentes critiques de la part des laudateurs du régime de Macky Sall. Mais aujourd’hui, pour la paix du pays, il ne veut plus se souvenir de ces offenses.

Découvrez ci-dessous, un extrait de son discours

« Je rends grâce à Dieu qu’à peine une semaine après ma prise de fonction, la communauté musulmane célèbre l’Aïd El-Fîtr marquant la fin du Ramadan.

Le mois de Ramadan constitue une période exceptionnelle de rapprochement du musulman avec son Créateur. En effet, durant le jour et particulièrement la nuit, le musulman se consacre aux prières, aux invocations et à l’expression de sa soumission à Dieu.

Grand moment de demande de pardon, ce mois béni d’abstinence, de retenue et de détachement de toutes les tentations sur terre, est un moment d’introspection spirituelle, individuelle et collective.

 Je voudrais dire le pardon que j’accorde à tout le monde et demande pardon à tout le monde. Je prie Dieu pour qu’il nous pardonne. Puisse Allah accepter nos dévotions et pardonner nos inévitables péchés.

Le Ramadan est aussi un grand moment de solidarité entre les Sénégalais, de convivialité et de générosité. Il participe à la consolidation de notre si précieux commun vouloir vivre ensemble.

Le Sénégal est un pays de grands hommes. Un héritage sacré et précieux que nous avons le devoir de perpétrer.

En ce jour de Korité célébré par tous les Sénégalais, je présente mes vœux aux guides religieux, aux chefs religieux, aux imams, aux maîtres coraniques, à tous les musulmans sénégalais d’ici et d’ailleurs.

Je présente aussi mes vœux à la Oumma islamique ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://whatsapp.com/channel/0029VaRDxTm2P59di5MwLj0G

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici