Au Sénégal, le Premier ministre, Ousmane Sonko, peut compter sur le soutien indéfectible et sans condition du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Karim Wade.
En effet, l’absence des membres de ce parti, proche jusqu’à la dernière minute, du gouvernement de Macky Sall, suscite des spéculations chez les amateurs de la politique sénégalaise.
Face à cette situation, le porte-parole du PDS, Bachir Diawara, a pris la parole pour apporter des éclaircissements sur le premier gouvernement conduite par le Premier ministre Ousmane Sonko.
D’après ses dires, son parti avait apporté un soutien désintéressé à la coalition Diomaye Président.
« Le PDS a soutenu sans conditions la coalition Diomaye : pour la rupture, la justice et l’équité sociale, le Progrès Social et économique.
Par conséquent, toute autre spéculation autour de la participation ou pas de notre Parti dans le Gouvernement, est hors saison », a-t-il indiqué.
Lire aussi : Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré radie de l’armée un 7e militaire en un temps record
Rappelons que le PDS était l’un des laudateurs du report des élections du 25 février 2024 à fin décembre 2024.
Par ailleurs, Karim Wade, candidat recalé du parti à l’élection présidentielle, avait apporté dans un premier temps son soutien au candidat de la mouvance, Amadou Ba, avant de se rétracter.
https://www.facebook.com/