Bassirou Diomaye Faye : ce média français exprime ses inquiétudes sur le nouveau président sénégalais

0
Bassirou Diomaye Faye président
Crédit Photo : malijet.com

Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye ne fait pas l’unanimité au sein de la presse internationale. Et pour cause, sa vie familiale dérange certains médias occidentaux dont « Mediapart », un journal français d’investigation.   

En effet, Bassirou Diomaye Faye, le premier président polygame à accéder à la tête du Sénégal, commence son magistère avec une cible dans le dos. L’homme qui a épousé sa deuxième femme le 4 février 2023 est dans le viseur de certains soi-disant défenseurs des droits de l’homme.

Même si son ascension au pouvoir a redonné de l’espoir aux Sénégalais qui ont été marqués par une fin de règne apocalyptique sous le régime de Macky Sall, les médias occidentaux trouvent au contraire que son régime va mettre en mal le droit des hommes au Sénégal.   

De quoi susciter la crainte du journal français d’investigation « Mediapart ». Selon Edwy Plenel, cofondateur et ancien directeur de ce média, les militants et militantes des Droits de l’homme sont inquiets au sujet des deux femmes de Basirou Diomaye Faye et de l’homophobie de son parti Pastef. 

Lire aussi : Voici les 5 pays les plus pollués au monde, un pays africain dans le lot

« Sénégal : devenu président à sa sortie de prison, l’opposant Diomaye Faye (44 ans) entend, sans fracas, remettre en cause le statu quo néocolonial. Mais sa bigamie et l’homophobie de son parti alarment les militant·es de l’égalité des droits », a-t-il écrit sur son compte X.

Un post qui a beaucoup fait réagir et qui a poussé l’avocat d’Ousmane Sonko, Juan Branco, à répondre. « Ton meilleur ami François Hollande, il était quoi ? », a demandé l’avocat franco-espagnol à Edwy Plenel, sous-entendant les « sorties nocturnes » de l’ancien président français pour voir sa compagne. 

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://whatsapp.com/channel/0029VaRDxTm2P59di5MwLj0G

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici