On en sait un peu plus sur la cérémonie de prestation de serment du nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier, élu au premier tour du scrutin du dimanche 24 mars 2024 avec plus de 54% des voix, va recevoir le témoin de son prédécesseur Macky Sall, ce 2 avril 2024.
Selon la presse sénégalaise, la cérémonie de prestation de serment se déroulera au Centre International Abdou Diouf – CICAD, à Diamniadio. Exactement comme ça a été fait pour le président sortant Macky Sall.
En effet, ce dernier a même instruit les équipes de la présidence de la République a bien se préparer pour cette cérémonie entre lui et le nouveau président élu, Bassirou Diomaye Faye, le nouvel homme fort du Sénégal.
Lire aussi : Kemi Seba : le panafricaniste fait une grande révélation sur…
Le même jour, aussitôt après la prestation de serment du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Macky Sall accompagnera son successeur, jusqu’au palais de la République, au cœur de la ville de Dakar, pour procéder à la passation de pouvoir et installer définitivement le nouveau chef d’État dans ses fonctions.
https://www.facebook.com/