Adji Sarr, la jeune femme sénégalaise à l’origine de l’affaire du viol dont serait coupable le leader de l’opposition Ousmane Sonko a quitté le pays en toute discrétion. Cette affaire a embrasé le Sénégal en 2021 et a conduit à l’arrestation du président du Pastef.
Depuis la révélation de son agression sexu3lle, cette employée d’un salon de massage à Dakar, vit recluse sous protection policière. Adji Sarr est même devenue la femme la plus détestée du pays.
D’après plusieurs amateurs de la politique sénégalaise, son accusation contre Ousmane Sonko serait un alibi du régime de Macky Sall pour empêcher ce dernier de se présenter à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
Pourtant, elle jure d’avoir été violée à plusieurs reprises par Sonko. Elle qui a juste 22 ans au moment des faits. « Tout un pays m’accuse d’être responsable de ces morts. C’est très lourd. Mais, je ne veux plus rester silencieuse. Je dois donner ma version des faits », avait-elle déclaré dans le journal le Monde.
Mais aujourd’hui, les données ont changé. Le dauphin du président Macky Sall, Amadou Ba a perdu les élections au profit du protégé d’Ousmane Sonko, l’homme qu’elle a envoyé en prison.
Mais ce n’est pas tout. S’il ne tenait qu’à elle, Ousmane Sonko serait toujours en prison. En effet, elle s’est virulemment opposée à la libération anticipée de ce dernier.
Ainsi, alors que le gouvernement de Macky Sall ne serait plus en mesure d’assurer sa sécurité au-delà du 2 avril 2024, la jeune femme a préféré prendre la poudre d’escampette.
Elle s’est donc soustraite aux possibles demandes de compte que pourraient lui demander le camp Sonko. Même si le nouveau président a affirmé qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières, Adji Sarr a préféré prendre le chemin de l’exil.
Ce qui, dans le cas d’espèce, est la seule option qui lui reste. Détestée par le peuple qui l’accuse d’être la cause de la mort de plusieurs jeunes sénégalais, elle a désormais trouvé refuge au Canada.
Rappelons que Adji Sarr a toujours affirmé avoir pratiqué que des massages classiques sans prestations sexuelles jusqu’à sa rencontre avec Ousmane Sonko, qui l’aurait violée, à cinq reprises entre juin 2020 et février 2021.
https://www.facebook.com/