La défaite à l’élection présidentielle du dimanche 24 mars 2024, qui se dessine au premier tour du scrutin pour Amadou Ba, dauphin du président sortant, Macky Sall, fait grincer les dents.
En effet, si certains proches d’Amadou Ba commencent par féliciter Diomaye Faye pour sa victoire au premier tour, d’autres, au contraire, recherchent l’artisan de la défaite du camp présidentielle.
Parmi ces derniers, se trouvent en pole position Oumar Sow, conseiller de Macky Sall. Pour lui, Macky Sall est le responsable de la débâcle d’Amadou Ba. Il l’a fait savoir en story sur les réseaux sociaux.
« Macky Sall est l’artisan de la défaite d’Amadou BA. Félicitations à Bassirou D. Faye et aux membres de Pastef. Vive la démocratie sénégalaise », a écrit Oumar Sow sur sa story.
Il reproche certainement au président sortant son manque de soutien envers le candidat de Benno Bokk Yakaar, sans oublier qu’Amadou Ba a été désigné il y a seulement quelques mois, alors qu’une présidentielle doit se préparer durant des années.
Rappelons que selon les premières tendances, Diomaye Faye arrive en tête avec plus de 56% des voix contre seulement 33% pour Amadou Ba, candidat du président sortant.
https://www.facebook.com/