Real Madrid : Luka Modric n’a pas dit son dernier mot

0
Real Madrid : Luka Modric fixé sur son sort, Florentino Perez a tranché
Crédit Photo : Goal

Luka Modric restera-t-il au Real Madrid ? Cette question taraude l’esprit de nombreux amateurs de football mais surtout de supporters de la maison blanche. Après plus de 12 années passées au Real Madrid, Luka Modric est pressenti pour un départ de l’espagne.

A 39 ans mais toujours aussi performant, le milieu de terrain madrilène est annoncé avec insistance du côté de l’Arabie Saoudite.

Toutefois, l’international croate n’a pas dit son dernier mot. Pour ses dernières apparitions sous le maillot de la maison blanche, Luka Modric a été incroyable.

En effet, lors du dernier match de championnat face au Celta Vigo ce dimanche (victoire 4-0), il était titulaire et a illuminé la rencontre comme lors de ses plus belles heures madrilènes. 119 ballons touchés, 8 passes clés, 86 passes réussies, 4 tacles réussis, 7 récupérations, 6 interceptions, bref une masterclass.

De son côté, Carlo Ancelotti souhaite le garder. « C’est entre ses mains. Cela dépend de lui. C’est un gars génial, très humble, je l’aime. Je ne sais pas s’il veut rester pour être remplaçant. Comment puis-je aider Modric ? C’est très difficile, je sais ce que cela signifie. Je comprends quand Luka est triste, mais ce n’est pas sa fin. Le monde entier pense ça… mais pas lui ! Il a encore des jambes, de l’énergie. Ce n’est pas la fin de sa carrière. Regardez sa qualité ! »

La balle est donc dans le camp du joueur qui pourrait bien décider de continuer une treizième saison à Madrid pour une raison simple, celle d’entrer encore un peu plus dans l’histoire du club.

S’il ne peut pas prétendre à devenir le joueur étranger à avoir disputé le plus de match au Real (ce record est détenu par Karim Benzema avec 439 rencontres disputées, Modric n’en totalise que 350), il peut devenir s’il reste une saison supplémentaire le joueur le plus âgé à disputer un match avec la Casa Blanca.

Un record détenu jusqu’alors par Ferenc Puskas qui a joué son dernier match avec Madrid à 39 ans et 36 jours. Pour dépasser la légende madrilène, il lui faudra jouer un match le 15 octobre 2024. Un objectif suffisant pour le faire rester un an de plus à Madrid et évoluer avec Kylian Mbappé ? Réponse dans les prochaines semaines.

https://twitter.com/Belgique_real23/status/1766911960518389803

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici