Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités des acteurs africains du secteur eau-assainissement-Hygiène (Africap) sur financement de l’USAID, l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement met en place des bourses de recherches pour les Jeunes Professionnels de l’Eau et de l’Assainissement. La cible des bénéficiaires de ces bourses est constituée des étudiants de niveau master et des ingénieurs en fin de formation. Chaque bourse, d’une valeur maximale de 1.000 (mille) USD permettra d’effectuer un travail de recherche sanctionné par un rapport scientifique sur une thématique du secteur Eau-hygiène et Assainissement.
Processus de candidature
Les candidats à l’attribution d’une bourse d’études formuleront leurs sujets de recherche en relation avec l’un des thèmes proposés dans le présent appel à candidature. Pour faire acte de candidature, les postulants devront répondre aux critères suivants :
- Etre citoyen d’un pays de l’Afrique subsaharienne éligible aux financements USAID ;
- Etre en règle sur le plan académique vis à vis de leur institution ;
- Présenter un dossier de candidature comprenant :
- La copie de la carte d’étudiant ou le reçu d’inscription de l’année en cours (Master 2)
- Le diplôme de Licence,
- Le curriculum vitae (max. 3 pages),
- Trois lettres de recommandation (l’une devrait être de l’encadreur académique) qui atteste par ailleurs que l’étudiant est inscrit en Master 2,
- La fiche projet à télécharger ici
Informations sur le programme : https://lnkd.in/eSFFZtW7
Formulaire de candidature : https://lnkd.in/e9bvE78p