Savoirs occultes : voici le seul pays de la sous-région ouest africaine qui devance le Bénin

0
savoirs occultes
Crédit Photo : eyesango.mondoblog.org

Le Bénin, terre du vodoun, vient d’être devancé par un pays de la sous-région ouest africaine dans le domaine des savoirs occultes africains. En effet, annoncée il y a un peu moins de 2 ans, l’université de la sorcellerie voulue par le docteur Eustache Hessou au Bénin, a été créé par le Mali.

Selon les informations rapportées par les médias locaux maliens, Bamako (capitale du Mali) a été dotée d’un centre de la sorcellerie. Ce centre inauguré en présence des détenteurs des savoirs occultes est financé à hauteur de 500 millions de francs CFA, avec le plein soutien du gouvernement malien.  

Il s’agit d’un complexe ultramoderne s’étalant sur 500 mètres carrés. Il comprend des salles de classe, des amphithéâtres, des laboratoires dédiés à l’alchimie, ainsi qu’un hall d’exposition pour des objets ésotériques. Il a pour nom : Centre africain de sorcellerie.

Selon les explications des initiateurs, le Centre africain de sorcellerie a pour but d’enseigner les sciences occultes et de transmettre les connaissances ancestrales africaines aux nouvelles générations.

Pour le promoteur de ce projet, Mamadou Babou Niang, il servira à déconstruire les préjugées et stéréotypes sur la sorcellerie afin de libérer, d’une part, le potentiel magique du continent africain, et d’autre part, de rivaliser avec les grandes puissances mondiales dans ce domaine spécifique.

En somme, ce Centre aspire à devenir un lieu d’innovation au service du développement de l’Afrique. C’est donc pour cet aspect de la chose que le gouvernement malien s’est pleinement associé à l’initiative.

Ainsi, le ministre de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo a lors de l’inauguration du centre, réaffirmé le soutien du gouvernement malien à ce projet qui vise à sortir les savoirs occultes africains du noir.

L’engagement des autorités maliennes dans les idées de Mamadou Babou Niang concernant le rôle historique et bénéfique de la sorcellerie pour l’évolution de l’Afrique est particulièrement remarquable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici