Communément appelé point G ou zone G, le bouton à orgasme est une zone érogène présente uniquement chez la femme. Et plus précisément à l’intérieur du v@gin. D’après les sexologues, la localisation de cette zone érogène qui décuple le plaisir sexu3l féminin, diffère en fonction de l’anatomie de chaque femme.
Cependant, aux dires de la sexologue Céline Vendé, ce « point G chez la femme ne fait référence à aucun organe : il n’est donc pas possible de le localiser précisément, comme s’il avait des ‘’coordonnées géographiques’’.
Cette zone se trouve sur la paroi antérieure du vagin, celle qui est du côté de la paroi abdominale : elle se trouve schématiquement à 2-3 centimètres de l’entrée du vagin » précise la sexologue et thérapeute de couple.
Astuce pour trouver le bouton à orgasme
« La zone G est différente en termes de texture : elle a plus de relief, elle est plus granuleuse », précise la sexologue. Cette dernière affirme que sa localisation est faisable grâce à un massage intime.
Ainsi, pour ce faire, une fois à l’intérieur du v@gin, à environ 2-3 centimètres, essayer de toucher délicatement la muqueuse de votre partenaire du côté du ventre tout en faisant de petits cercles et en appuyant un peu la zone.
Cette stimulation de la zone G donnera envie à votre partenaire d’uriner. « C’est normal, la vessie et le sphincter de l’urètre se trouvent juste un peu plus haut. Pensez à vider votre vessie avant de commencer », a-t-elle conseillé.
Travailler son point G
Le point G se travaille. « Il est important d’apprendre à identifier et à développer son point G. En effet, si vous ne le stimulez jamais, il ne sera pas une source de plaisir, ou pas autant que vous l’espérez », a fait remarquer la sexologue Céline Vendé.
Avant de donner un dernier conseil. « Si vous voulez une stimulation spécifique du point G, demandez à votre partenaire une pénétration avec seulement le gland de son pénis ». Cette astuce pimentera votre vie sexu3lle et vous fera découvrir d’autre plaisir.