L’artiste ivoirien Tiesco Le Sultan a révélé, dans l’un de ses posts sur le réseau social Facebook, comment il a été arnaqué par le milliardaire malien, le Roi 12 12.
Sa réaction fait suite à la sortie du Père Daloa la semaine dernière. En effet, son compatriote a reproché au milliardaire de ne pas avoir honoré sa promesse.
D’après Tiesco Le Sultan, en plus d’être un « menteur en série pro max », le Malien Roi 12 12 est la « plus grosse arnaque du siècle ». Selon les explications de l’artiste ivoirien, il a mis fin à leur amitié après que le milliardaire l’a trompé.
Et pour cause, le Roi 12 12 lui aurait promis une voiture pour avoir chanté son nom dans quatre de ses chansons. Mais trois ans, Tiesco a reçu, à la place de la voiture, une somme de 100 000 francs, ce qui l’a profondément déçu.
« Depuis le temps d’Arafat (rip), il nous a tous bluffés en nous faisant croire qu’il avait de nombreuses voitures qui ne sortaient jamais du garage. Bref, je vous explique.
J’ai rencontré cet homme vers 2020 grâce à mon frère Pantcho et nous sommes devenus bons amis. L’amitié, c’est le partage, alors j’ai chanté son nom dans 4 de mes chansons.
En retour, il m’avait promis une voiture, mais en 3 ans, je n’ai reçu que 100 000 F de sa part. Foutaise. Voilà comment notre amitié s’est terminée. Pour ma part, je ne veux pas rester dans un mauvais rêve.
J’ai payé mes maisons et mes voitures à la sueur de mon front, donc on ne se moque pas de moi. Les vrais Maliens m’ont dit que son nom n’est même pas dans les 10 milliardaires du pays », a-t-il expliqué, prenant à témoin Pantcho Legataire et Debordo.