La vie sexu3lle des couples n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, l’homme ou la femme finit par se lasser de la position habituelle dans laquelle sa/son compagne lui fait l’amour. Mais si vous êtes un fan de la position missionnaire et que vous sentez le besoin de varier le plaisir, cet article vous intéressera certainement. Nous vous exposerons ci-dessous l’astuce d’une sexologue pour pimenter cette position qui vous permettra de décupler votre plaisir.
Qu’est-ce que la position missionnaire ?
La position missionnaire est une position sexu3lle présente dans le Kamasutra. Dans cette position, la partenaire est allongée sur le dos, les jambes écartées, tandis que l’autre se positionne au-dessus. Vous l’avez reconnue : c’est la position la plus adoptée par les amoureux. Avec la levrette et la cuillère, elle fait partie des positions les plus utilisées lors d’une séance de jambes en l’air.
Selon la sexologue française Alexandra Hubin, la position missionnaire est propice à l’intimité et permet de se regarder dans les yeux, de voir le plaisir de l’autre ou encore de s’embrasser. Cependant, il souligne que cette position devient ennuyeuse à la longue. “Si l’on fait tout le temps la même chose, on savoure moins », a-t-elle affirmé.
Ainsi, pour prendre du plaisir, l’expert conseille de changer la dynamique de la p3nétration. D’après lui, « l’énergie sexuelle dans laquelle on se trouve quand on est dans la position du missionnaire peut être très différente…On peut avoir un rythme accéléré qui va donner un tonus un peu plus passionné, ou, au contraire, des mouvements plus lents, plus sensuels ».
Les postures à adopter
1 la personne qui p3nètre place ses coudes et ses genoux sur le matelas.
2 Le partenaire allongé peut par exemple se placer au bord du matelas, les jambes en dehors du lit. L’autre partenaire se positionne alors à genoux, entre ses jambes
3 la personne qui p3nètre se place à genoux, tandis que son partenaire relève « un petit peu le pubis pour mettre ses fesses sur les genoux du partenaire. Ça crée un angle de pénétration différent ».
Agir sur les angles de p3nétration
- Basculer le bassin
La sexologue propose de basculer le bassin. Ainsi, « les pressions au moment de la p3nétration vont être différentes et donc potentiellement plus savoureuses pour vous ».
- Ajouter un coussin
Pour être plus à l’aise, vous pouvez placer un coussin sous vos fessiers. « Là aussi, on a une bascule du bassin, le pubis est plus vers le haut et donc l’angle de pénétration se voit modifié ».
- Modifier le placement des jambes
La personne allongée sur le dos place ses jambes autour du bassin de son partenaire, les surélèvent en les mettant sur les épaules de ce dernier ou encore plie ses genoux et les ramène contre sa poitrine.