Le président nigérian Bola Tinubu n’est pas resté insensible à la défaite des Supers Eagles en finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au pays hôte de la compétition (Côte d’Ivoire). En effet, les coéquipiers de Victor Osimhen ont concédé la défaite en toute fin de partie.
D’après le chef de l’État nigérian, cette défaite n’entache en rien la performance des joueurs de l’équipe nigériane de football. Il a donc exhorté, à travers un message publié sur les réseaux sociaux, les jeunes amateurs de football à devenir la relève de l’équipe nationale.
Découvrez ci-dessous, le message du président nigérian Bola Tinubu
Une lettre à nos chers Super Eagles
SALUT AUX SUPER EAGLES
Je salue les Super Eagles du Nigeria pour leur performance tenace en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (CAN) en Côte d’Ivoire.
Je félicite l’équipe, l’entraîneur, l’équipe et l’ensemble de l’équipe de gestion pour leur travail acharné, leur diligence et les sacrifices qu’ils ont consentis pour arriver aussi loin dans le tournoi. Ce fut un parcours semé d’embûches, qu’ils ont constamment surmontées grâce à des performances en constante amélioration, qui ont abouti à leur participation à la finale.
J’invite mes compatriotes nigérians à garder le moral. Nous avons remporté une grande victoire dans le cœur de l’Afrique et du monde grâce à notre courage, notre rigueur et notre détermination sur le terrain.
Cet événement ne doit pas nous décourager, mais nous inciter à travailler plus dur. Nous sommes une grande nation, unie par notre bannière vert-blanc-vert, qui symbolise la résilience, la joie, l’espoir, le devoir et l’amour inlassable.
À nos chers jeunes Nigérians qui montrent leurs talents dans les communautés à travers le pays, qui jouent au football sur leurs terrains locaux, vous pouvez vous aussi être nos héros de demain. Ne relâchez pas vos efforts. Mon administration s’engage à faire en sorte que les rêves deviennent réalité.
Que Dieu bénisse le Nigeria »