S3xe : voici les pistes pour réveiller le désir chez votre partenaire

0
Crédit Photo : DR

Satisfaire sexu3llment sa/son partenaire demande un savoir-faire qui se fait de plus en plus rare. Nous vous proposons dans cet article, quelques idées pour réveiller le désir et le plaisir sexu3l chez votre partenaire.

En effet, d’après les statistiques, près de 56 % des femmes ne sont pas très satisfaites de leur vie sexu3lle. Pourtant, elles peuvent apprendre à écouter leur corps pour pleinement profiter de leurs moments intimes avec leurs partenaires.

Ainsi, tout comme la femme, l’homme peut aussi apprendre à connaître son corps. Selon le sexologue Philippe Brenot, il faut, pour faire renaitre le désir, partir à la reconquête de l’inconnu (l’organe génital) que l’on croit trop bien connaître.

Comment activer le désir chez une femme ?

« L’ignorance et les imprécisions sur le fonctionnement de la zone génitale sont étonnantes », révèle Martine Potentier, masseuse kinésithérapeute et sexologue clinicienne. « Par exemple, de nombreuses patientes ne savent pas exactement où se situe leur clitoris ».

Selon les sexologues, explorer son corps, y expérimenter des caresses et éprouver un plaisir solitaire constituent le pivot de l’activité sexuelle. Certaines femmes considèrent cette pratique honteuse, voire égoïste. Erreur !

Si chez l’homme, l’exercice parait assez simple, ce n’est pas le cas chez la femme. « Lors des rapports, un périnée bien entraîné aux contractions réflexes procurera plus de sensations à la femme et à son partenaire », explique Martine Potentier.

Le périnée est une zone érogène qui se situe entre l’anus et les parties sexu3lles. L’adoption de la position accroupie par séries de 15 minutes, au moins 3 fois par jour à l’avantage de resserrer les parties génitales de la femme.

Cultiver ses fantasmes

Un tiers des femmes ne fantasment pas : par inhibition ou parce qu’elles croient ainsi tromper leur partenaire. Or « les fantasmes sont nécessaires au désir, précise Philippe Brenot. À la vue de l’autre, on élabore une hallucination, qui se nourrit de souvenirs, de frustrations et des images de la sexualité nous entourant ».

Le fantasme permet ce que l’on s’interdit dans la vie : avoir un amant, faire l’amour sur une plage ou dans un bain de champagne, s’imaginer dans des situations déviantes. À chacun(e) de trouver ses sources d’inspiration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici