Après la correction reçue par la Côte d’Ivoire, Didier Drogba fait une promesse aux Ivoiriens 

0
Didier Drogba : « J’ai dit à Messi qu’il ne fait que courir et qu’il ne marquerait pas en Premier League et il m’a… »
Crédit Photo : AfricaPress

C’était un lundi noir pour les supporters de la Côte d’Ivoire. Et pour cause, le pays organisateur s’est incliné lourdement face à la Guinée équatoriale (0-4).

Avec cette défaite, les Éléphants sont quasi éliminés de la compétition. Plusieurs personnalités sportives et politiques ont réagi à cette humiliation. L’ancien capitaine des Éléphants s’est prononcé sur cette défaite qui restera à jamais gravée dans les mémoires.

« Je ne peux pas leur trouver d’excuses sur le point de vue de l’animation tactique » a déclaré l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba.

La défaite des éléphants face à la Guinée équatoriale a suscité plusieurs réactions dont celles de l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba. Pour l’ancien joueur de Chelsea FC, il faut remettre en question l’engagement des ses Éléphants pendant cette CAN 2023.

« Je pense que ce qu’il faut remettre en question aujourd’hui, c’est l’engagement. L’engagement de nos jeunes frères, je pense qu’ils avaient envie, mais ça ne s’est pas matérialisé sur le terrain », a déclaré Didier Drogba sur NCI, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne. Et de continuer, « il n’y avait pas d’agressivité offensive ou défensive ».

« Mais on va apprendre, on va apprendre. C’est de ces douleurs là que naissent les belles victoires, j’espère.

Il va falloir se remettre au travail, se poser les bonnes questions, non seulement se poser les bonnes questions, mais prendre les bonnes décisions pour le football. » a fait savoir l’ex-footballeur international.

Il ajoute que ses jeunes frères « ont les clés pour animer ce système de jeu. Ils ont gagné des matchs comme ça. »

Pour Drogba, la Côte d’Ivoire doit apprendre de cette défaite. « On va apprendre », a-t-il déclaré. Il poursuit en consolant le cœur des Ivoiriens qui ne voient aucun point positif à leur échec.

Rien ne laissait présager un score aussi fleuve à la pause. Conscientes de l’importance de la rencontre, les deux formations ne se sont que très rarement livrées en début de match. Les Ivoiriens maîtrisaient toutefois le ballon et se créaient les opportunités les plus intéressantes.

Une soirée cauchemardesque

Jesús Owono était présent dans ses cages pour contrer les assauts adverses. À l’approche de la mi-temps, la Guinée équatoriale a profité de la passivité adverse pour débloquer la rencontre par l’intermédiaire d’Emilio Nsue (1-0, 42′). Le plus dur était ainsi fait pour le Nzalang Nacional.

Soutenus par leur public, les Éléphants ont poussé au retour des vestiaires, mais là encore, Owono multipliait les arrêts décisifs. Après l’heure de jeu, Jean-Philippe Krasso entré en jeu quelques minutes auparavant, a pensé redonner espoir au sien mais son but a finalement et logiquement été refusé pour une position de hors-jeu.

Dans le dur, les joueurs de Juan Micha ont remis un coup d’accélérateur pour définitivement distancer leurs adversaires. Pablo Ganet a ainsi inscrit un sublime coup franc (2-0, 73′) avant que Nsue ne soigne ses statistiques en signant un doublé (3-0, 75′). Résignés, les Ivoiriens ont même concédé un quatrième et dernier but en toute fin de match (4-0, 88′).

Les espoirs de la Côte d’Ivoire dans cette CAN 2024 s’éloignent encore un peu plus. Troisième du groupe A, le pays hôte de la compétition est au bord du précipice puisque les chances d’être repêché en tant que meilleure troisième sont très minces. Surprise de la phase de poule, la Guinée équatoriale se qualifie directement pour les 8es de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici